Référencement local

Le référencement local d’un site internet consiste à référencer votre site web sur des portails et annuaires qui sont liés à votre région ou votre zone de chalandise.
Les recherches locales effectuées par les internautes et donc vos prospects sont de plus en plus nombreuses et Google notamment les met de plus en plus en avant.
Il est donc désormais stratégique d’optimiser son référencement local !
Vous souhaitez être présent dans les moteurs de recherche ou plus généralement sur Internet dans votre région ?
Plusieurs solutions de référencement local s’offrent à vous !

1.    Référencement local dans Google Maps

Il est indispensable de vous inscrire dans Google Maps, et pour les autres moteurs de recherche Yahoo Local, Bing Maps.
Google Maps est un service populaire ; les cartes Google Maps ressortent de plus en plus en raison de l’émergence du référencement universel et personnalisé.
Plusdecontacts s’occupe d’aller inscrire votre site dans Google Local Business Center, plateforme d’inscription à Google Maps. L’avantage de nous confier cette tâche est parce qu’il existe des astuces de référencement en la matière comme le choix de la bonne catégorie ou l’ajout de visuels qui permettent de bien être visible dans les résultats mêmes de l’outil. Cela vous évitera d’éventuelles erreurs d’indexation ou un référencement local sur de mauvais mots clés.

2.    Référencement naturel optimisé sur une sélection de mots clés régionaux

Votre activité est partiellement ou totalement liée à une ou plusieurs régions ou pays ?
Dans ce cas il peut être intéressant de travailler votre référencement naturel sur une liste de mots clés régionaux, suivant le volume des internautes.

3.    Netlinking local

Il existe des sites internet de proximité et qui peuvent éventuellement être intéressés par un partenariat pour constituer un maillage de sites sur votre région.
Pourquoi ne pas mettre en place une campagne de Netlinking local ?

4.    Outils e-marketing local

Optez pour une analyse de votre trafic local pour une éventuelle adaptation de votre offre par rapport à la demande, adaptation marketing voire adaptation intrinsèque de vos produits ou services.
Avec nous outils de mesure de trafic et de positionnements, effectuez les bons réglages sur votre site et soyez en adéquation avec ce que les internautes recherchent.
Le référencement local inclut le référencement naturel, action webmarketing sur le long terme. Bien que le référencement naturel soit réputé comme l’un des meilleurs vecteurs de création de trafic sur un site internet, référencer un site avec efficacité demande du temps ; la campagne de référencement naturel s’effectue donc sur plusieurs mois.
PLUSDECONTACTS vous accompagne pour optimiser votre référencement geolocalisé et vous aide à cible les zones de votre clientèle. Pour cela, nous vous aidons à la ré-optimisation de votre site régional, qui doit comporter un minimum d’informations pour être bien vu par Google et les autres moteurs de recherches.
Si vous souhaitez mettre en place une campagne de référencement local, vous chosissez de vous positionner sur des mots clés régionaux et d’être présents sur des annuaires régionaux ainsi que sur Google Maps.

Demandez-nous un audit gratuit de votre site pour envisager une éventuelle prestation de référencement local à l’aide du formulaire ci-dessous, en nous précisant l’adresse de votre site, vos attentes, ainsi que vos coordonnées SVP.